Le collectif Urgence Climatique Toulouse soutient le projet de ferme urbaine aux Pradettes. Retrouvez la lettre d’Alternatiba envoyée au Maire de Toulouse, M. Jean Luc Moudenc, lettre soutenue par les associations du collectif que vous retrouverez en bas de la lettre :
La lettre à M. Jean Luc Moudenc
France 3 a réalisé un reportage sur le projet des Pradettes. Le Journal toulousain et 20 Minutes ont également relayé l’appel d’Alternatiba.
Le projet :
Après une période de densification des logements dans le quartier des Pradettes, les habitant⋅e⋅s se sont fédérées autour d’un projet de ferme urbaine, de jardins collaboratifs et pédagogiques, d’une salle de spectacle et de 70 logements en habitats participatifs, sur une friche au cœur du quartier.
Les objectifs sont multiples : avoir une oasis de nature dans le quartier, assurer une alimentation saine, locale biologique pour les habitant⋅e⋅s, créer du lien social et sensibiliser aux enjeux écologiques. Plus largement, ce projet porté par des associations du quartier et des habitant⋅e⋅s crée un sentiment d’appartenance qui favorise l’implication dans son quartier.
- Description du projet (PDF)
- Gazette des Pradettes sur le projet (PDF, Août 2019)